A quoi vous attendre?
Dans cette formation, j'ai intégré les 4 niveaux que j'estime nécessaires à la réussite d'une entreprise humaniste.
Pourquoi une entreprise humaniste?
Et bien parce que je suis convaincue qu'il est temps de se rappeler nos priorités. Non il ne s'agit pas de notre confort matériel, ni d'être en couple à tout prix, ni d'avoir absolument des enfants ou un métier pour briller en société.
Je pense que l'important est d'être aligné.e avec soi-même!
Quoique vous fassiez, assurez-vous que cela vous convienne. Soyez cohérent.e avec vous-même. Vous pouvez décider de vendre des banana bread sur les marchés ou fabriquer une maison autonome sur Mars, tant que cela résonne positivement en vous, foncez!
Voilà la raison pour laquelle j'ai choisi la connaissance de soi comme niveau de départ incontournable.
En premier lieu vous allez vérifier si vous vous connaissez réellement. Vous allez vous introspecter, découvrir vos atouts, vos limites, vos blocages éventuels. A partir de là, vous pourrez commencer à vous projeter et/ ou à faire sauter vos blocages, à vous former...
Et voici le programme
NIVEAU 1: INTROSPECTION- La connaissance de soi
Dans ce 1er niveau, l'objectif est d'être sûr de bien se connaître pour pouvoir s'appuyer sur ses leviers et rester vigilant quant à ses limites.
L'occasion d'aller puiser dans son histoire familiale et personnelle, de sonder, de questionner, de SE questionner.
>> pour enfin définir son POURQUOI, la raison profonde qui vous motive à passer à l'action!
>> A l'issue du niveau 1, vous aurez votre feuille de route pour mener à bien votre projet d'entreprise!
NIVEAU 2: INTENTIONS - Le diagnostic business
Dans le niveau 2, on passe à l'action!
Vous allez commencer à poser les briques de votre entreprise, une par une, en étant sûr.e de bien avoir intégré chaque étape.
C'est le moment de faire une étude de marché, d'analyser chaque concurrent direct et indirect, de construire un budget prévisionnel, d'imaginer votre clientèle cible idéale...
Un travail de longue haleine, dont les étapes ne doivent surtout pas être brûlée si vous voulez voir votre entreprise se développer!
Vous donnez le cap à votre navire pour les 5 prochaines années... [ne faites pas comme le Titanic...]
NIVEAU 3: DEVELOPPEMENT - Le marketing relationnel
Vous avez imaginé votre clientèle idéale (le personna), alors dans ce niveau 3, il est temps de faire un point sur:
- la segmentation
- la fidélisation
- la prospection
- la recommandation
Et surtout la gestion de la relation client (GRC ou CRM en anglais pour Customer relation marketing), c'est-à-dire comment vous allez connaître, reconnaître, fidéliser, valoriser, informer... vos client.es et prospects.
La base inconditionnelle de votre entreprise humaniste se joue ici!
NIVEAU 4: EVOLUTION - Le marketing digital
C'est la partie émergée de l'iceberg! Car ce que vous voyez en premier, c'est bien ce qui est dit sur la toile!
Entre les avis clients, les réseaux sociaux, Google, l'emailing, la Newsletter, le site internet... votre entreprise est visible de tous quoique vous en pensiez et quel que soit votre niveau technique.
C'est pourquoi il est important que vous preniez le lead et que vous véhiculiez vos valeurs dès cette première "prise de contact"!
Vous êtes arrivé.e au bout du cursus?
>> BRAVO! Votre projet est prêt à voir le jour pour de vrai!
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Qu'obtientrez-vous à l'issue de ce cursus complet?
Non, vous ne serez pas diplômé ++++ mais vous pourrez lancer sereinement votre projet d'entreprise.
D'abord parce que vous l'aurez bien préparé, et ensuite, parce que vous aurez une vision claire de comment vous le voyez évoluer.
Et ça change tout!
Vous pourrez ainsi démarcher les banques si nécessaire, déposer un dossier pour un local, effectuer vos démarches administratives...
En bref, devenir un.e vrai.e entrepren'acteur.rice humaniste.
Pour aller plus loin...
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Pas de panique, je reste à votre écoute pour toute question en souscrivant à un abonnement mensuel sans engagement >>
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"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard Werber
Ecrit par
Raphaëlle Destrebecq
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