EVOLUTION
C'est la partie émergée de l'iceberg! Car ce que vous voyez en premier, c'est bien ce qui est dit sur la toile!
Entre les avis clients, les réseaux sociaux, Google, l'emailing, la Newsletter, le site internet... votre entreprise est visible de tous quoique vous en pensiez et quel que soit votre niveau technique.
C'est pourquoi il est important que vous preniez le lead et que vous véhiculiez vos valeurs dès cette première "prise de contact"!
Qu'est-ce que le marketing digital?
Le marketing digital réunit un ensemble de supports de communication dématérialisés qui vous permettent de présenter votre entreprise/ vos services-produits au plus grand nombre via des outils digitaux.
Les plus connus sont le site internet, les réseaux sociaux ou encore l'email.
A cela, vous pouvez ajouter la Newsletter, les avis clients, et tous les outils digitaux qui conviendront à votre façon de communiquer et aux profils de vos client.es.
>> si vos client.es se trouvent majoritairement sur Instagram, vous n'allez pas faire de Snapchat votre support de prédilection.
>> vous n'êtes pas à l'aise avec les vidéos, vous n'allez pas communiquer sur You Tube ou Tik Tok.
L'objectif: sélectionner les bons outils pour être efficient!
Votre travail en amont: le CIBLAGE!
Mieux vous ciblerez vos client.es, mieux vous saurez quels supports iels affectionnent et plus votre communication sera efficace!
Et qui dit communication efficace, dit bien souvent, retour sur investissement...
Car oui, il se peut que vous décidiez d'investir quelques euros dans des publicités type Google Ads, Facebook Ads, Instagram sponsorisé... Je vous le conseille foretement d'ailleurs!
Dites-vous que ce serait la même chose si vous décidiez de faire imprimer des flyers ou des affiches!
Sauf que là, vous pouvez cibler, définir des dates et heures de diffusion, dépenser selon votre budget et la couverture souhaitée.
Pourquoi est-ce important d'être sur la toile?
Et bien, tout simplement, parce que c'est la partie émergée de l'iceberg, celle que l'on voit le plus facilement et qui se diffuse à vitesse grand V!
Alors si vous ne voulez pas subir d'éventuelles conséquences facheuses (exemple: un avis client négatif sur Google), je vous conseille vivement de devenir acteur.rice de votre présence sur le web.
Vous ne maîtrisez pas les outils?
>> Pas de panique, tout peut s'apprendre.
Vous ne voulez vraiment pas vous y mettre?
>> confiez vos contenus à un.e professionnel.le. Il existe de nombreux community manager freelance. Vous pouvez aussi me solliciter pour un avis éclairé et humain. 😊
Un feed Instagram aux couleurs de son entreprise.
Ecrit par
Raphaëlle Destrebecq
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